Parc animalier de Sigean près de nos gîtes de charme

Parc animalier de Sigean près de nos gîtes de charme, à Narbonne.

Proche de Narbonne sur l’étang de Sigean à 30 mn de nos gites de charme narbonne :

Vous pourrez en famille ou entre amis, visiter le parc animalier de Sigean.

En effet l’équipe de Sigean a développé une très belle proposition. Visiter le parc animalier en mini bus avec un guide qui vous est dédié pour la visite.

Nous pouvons au Domaine de Puychêne sur demande, organiser un groupe max. de 15 personnes pour visiter la réserve.

En effet, comment mieux découvrir ce monde des animaux sauvages, si ce n’est, avec un guide. Il vous donnera des anecdotes, des explications sur le mode de vie des différentes espèces de ce parc animalier. Cette visite dure environ 1h, elle permet des échanges en français, anglais et espagnol. Dans cette partie de la visite, vous serez entourés d’animaux magnifiques mais redoutables. Il n’est pas question de mettre le bout de son nez dehors. Cette visite en mini bus est particulièrement sécurisée comme elle l’est en véhicule particulier.

Dans nos gîtes de charme avec Piscine, nous prenons soins de nos hôtes. Valeurs que nous partageons avec le parc animalier de Sigean.

En effet, nous attachons beaucoup d’importance aux valeurs véhiculées par les entreprises que nous recommandons. Nous essayons d’être le plus cohérent possible vis-à-vis d’un tourisme durable. C’est pourquoi le Parc animalier de Sigean est un lieu vers lequel nous n’hésitons pas à envoyer nos clients.

Le bien-être animal est au cœur des préoccupations des hommes et des femmes qui y travaillent. L’espace pour accueillir les différentes espèces est vaste. 170 hectares ouverts au public. 200 hectares autour pour respecter leur intimité, loin du passage des hommes, bruits de voitures …

Les créateurs de ce parc ont toujours eu le souci de protéger la vie animale, de ne pas la sacrifier à des impératifs économiques et touristiques. C’est ce qui fait de cet espace, un lieu vraiment authentique.

La Directrice générale actuelle de Sigean y travaille depuis ses 18 ans. On peut en déduire que non seulement les animaux sont bien traités mais les humains aussi. 100 salaries dont 93 CDI.

Une partie des cadres est actionnaire et participe aux choix stratégiques de gestion du Parc.

Les familles et les groupes d’amis qui séjournent au domaine de Puychene, location de vacances de charme avec piscine proche du Canal du midi, pourront découvrir ce magnifique espace de vie sauvage et retrouver leur âme d’enfant

Après avoir vu des lions : dans un espace de 10 hectares qui leurs est dédié, des ours sur 8 hectares qui leurs sont propres également et tant d’autres animaux de la savane, libres de leurs mouvements, la visite peut se poursuivre à pied sur 36 hectares.

Si vous le souhaitez-vous pouvez également demander à être accompagné par un guide pour découvrir la richesse de cet univers. Vous pourrez admirer de très nombreuse espèce d’oiseaux 230 répertoriées dans la très grande volière mais aussi en totale liberté en effet nombre d ‘oiseaux sauvages trouve refuge dans ce parc, ceux qui vivent dans la région mais aussi ceux qui sont de passage durant leur migration. 200 nichoirs sont installés, permettant à certain de s’y reproduire.

Vous pourrez également voir les girafes, il y a 2 espèces de girafes ci dans le parc, des crocodiles et autres animaux étranges dans le vivarium dédié. Plein d’autres espèces mais elles ont trop nombreuses pour toutes les citer. Quant aux les éléphants, vous n’en verrez pas pour l’instant. Toujours dans sun souci du bien-être animal, le dernier mâle étant mort, la femelle restait seule et dépérissait de sa solitude, l’équipe a préféré s’en séparer en la confiant à un autre parc où elle a retrouvé ses congénères.

Bref après une folle journée passionnante, vous rentrerez vous relaxer près de la piscine du domaine de Puychene et échanger vos impressions sur la magie du moment.

Domaine de puychene parc animalier sigean
Article précédent
Restaurant maison st crescent 2 étoiles michelin Narbonne
Article suivant
Birdwatching depuis le Domaine de Puychene